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LE MARQUAGE DU PNEU


Le marquage du pneu correspond aux indications inscrites sur le flanc du pneu.
On y retrouve diverses indications comme la largeur, la structure, l'indice de performance, l'indice de charge.

 

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ReInf : « Reinforced » : pneus ayant un I.C. supérieur dans la dimension / tyres with a higher load index for the dimension

Extra Load : Nouveau marquage ayant la même signification que Reinf / New marking with the same meaning as Reinf

Extra load (ou XL) Pneus pour voitures particulières ayant une capacité de charge supérieure au standard- En général plus de 4 points d’indice de charge

M+S Pneus conçus spécifiquement pour la boue et la neige.

Tubeless Pneus conçus spécifiquement pour être montés sans chambre à air sur des jantes tubeless.

KPA Unité de mesure de pression (kilopascal) x 0,01 = bar.

PSI Unité de mesure anglaise de pression (pound square inch) x 0,069 = bar.

lb Unité de mesure anglaise de poids (pound on livre) x 0,4536 = kg.

Bib ou Twi Indicateurs d’usure.

DOT Réglementation Nord Américaine Département des Transports suivi des codes

du fabricant et de la date de fabrication de l’enveloppe.

XSE X référence à la technologie radiale - S sécurité - E économie.

INDICES DE CHARGE ET CODES DE VITESSE


La plupart des pneumatiques comportent des Indications d’utilisation comme l’indice de

Charge (nombre) et le code de vitesse (lettre).Ci-dessous le tableau des indices de charge et

Codes de vitesse avec l’indication des valeurs correspondantes.

 

plan

 

Extrait du catalogue Michelin